GOVAERTS RECYCLING
des déchets aux meilleurs produits

“Déchargement de produits d’une presse par un robot et inspection automatique à l’aide d’une caméra ”

Lorsque Govaerts Recycling SA a été fondée en 1995, notre client n’avait aucune expérience dans le secteur du recyclage. Cependant, ils ont appris rapidement et leur unité de production s’est rapidement transformée en un grand parc de machines. Grâce à un mélange d’innovation et d’audace, ils sont aujourd’hui le leader du marché dans la production de produits durables en plastique recyclé.

 

Au départ, la plupart des produits étaient traités manuellement. Tant la manipulation des produits que leur contrôle étaient effectués par des opérateurs. Le temps de cycle est assez long pour chaque produit. Celui-ci est déterminé par le processus et doit donc être respecté.

En conséquence, les opérateurs ne peuvent travailler efficacement. De plus, les produits à manipuler étaient lourds, ce qui ne favorisait pas l’ergonomie.

La qualité des produits était contrôlée visuellement par les collaborateurs de Govaerts Recycling. Il était non seulement difficile de voir tous les petits détails, mais cela dépendait en plus de la personne qui effectuait le contrôle, et à quel moment.

 

Pour relever ces défis, nous avons pris les mesures suivantes :

 

Grâce à cette robotisation, Govaplast Recycling bénéficie désormais des avantages suivants:

Photos de projets